mercredi 8 juin 2011

Savon Orange Amyris Palmarosa

De voir tous ces beaux savons nés après le tuto de Kafée, j'ai voulu m'y coller !
Un premier test de ce fameux marbrage à la cuillère, mais qui n'a pas vraiment le résultat voulu, trace trop épaisse (entres les beurres et l'huile de coco, je l'ai bien cherché !), colorant pas du tout assez dosé (premier test pour ce colorant...), bref encore des surprises...

Ingrédients : total huile 600g
- HV olive : 234 g (45%)
- HV coco : 180 g (30%)
- Beurre de cacao : 90 g (15%)
- Beurre de karité : 60 g (10%)
- HV avocat : 36 g (6%)
- Soude : pour surgras 10%
- Lait de coco : 158 ml dans les huiles
- Eau 70 ml

à la trace :
- HE Orange : 1,4 ml
- HE Amyis : 5,5 ml
- HE Palmarosa : 2 ml
- Teinture de benjoin : 3 ml
- Argile blanche : 10 ml
- 1 capsule de charbon dans la moitié de la pâte


Le rendu est trèèèès pastel mais je le trouve sympa. Et surtout comme d'habitude, des rendus différents.

Juste après le mise en moule (la couleur était bien moins pastel mais je ne m'attendais pas du tout à avoir du vert... plutôt du gris.

juste après démoulage

Et encore une phase de gel

Et le tampon qui a bien pris (fait 1 mois après) :

1 commentaire: