mercredi 22 juin 2011

Castille lavande

Peut on dire que c'est un castille si on y ajoute des huiles essentielles, je ne sais pas (mais je me le permet ;-))
Je n'en avais jamais fait jusque là, peur d'avoir une trace qui mette des heures voir une nuit à venir et finalement, elle est arrivée comme l'éclair, en moins de 10 minutes ! Par contre quel bonheur à la préparation, peser juste son huile d'olive, sa soude et patienter tranquillement que la solution refroidisse, pas de chauffe, moins de vaisselle, j'adore !




Ingrédients :
- HV olive : 700g
- NaOH - 8%
- Eau 175g
- Oxyde bleu et ocre rose : 2 TAD de chaque dans les huiles

à la trace :
- HE lavande : 10 ml
- Teinture de benjoin : 4 ml






J'ai été très surprise par la couleur, je voulais un violet doux et je me suis retrouvé après moulage avec un beau ... vert olive !

La couleur est peu à peu passé du vert à quelque chose de bleuté

pour au final donner un petit gris bleu bien sympa


Mon tampon a été un échec total, collant au savon alors que celui-ci avait presque un mois (j'ai pris le moins pire) alors que le savon semble assez dur...

Pas encore passé sous la douche, je préfère attendre quelques mois pour qu'il soit bien dur donc verdict vers la rentrée !

1 commentaire:

  1. oh un beau castille dis moi !! je n'en ai encore jamais fait mais j'aime la couleur pure du tien.

    RépondreSupprimer